• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un Valentin exceptionnel

Un Valentin exceptionnel - Tim Nguyen

Tout un chacun cherche l’amour, tout le monde en veut de ce bonheur incontestable et immuable. Un concept qui diffère pour chaque être. L’attraction est une chose inévitable, je ne sais que trop bien qu’elle peut être une expérience riche en anecdotes, qui peut pimenter, ou ravager des vies. Après demain, c’est la fête de la Saint-Valentin. Le monde semble tout d’un coup engouffré dans un nuage de rose, de rouges, et de jeux fantasmagoriques. Mais moi, je souris, je souris parce que j’imagine déjà les multiples tentatives de certains à combler leurs êtres chers, ou plutôt, leur unique âme sœur.

Ce petit manège qui alimente les boutiques durant la semaine, commence à être contagieux. Les belles phrases, les belles images à la télé, l’ambiance change d’un coup. Imaginons un peu ce que gagnent ces marchands en réalisant les souhaits, en cadeaux, des acheteurs. Tout est humeur à partager de l’amour, de l’attention. Moi, le célibataire encore loin d’en être transformé, admire et compte les histoires qui se sont déjà défilées dans ma vie. Combien de Saint-Valentin à essayer de donner le meilleur de moi, pour celle que j’estimais être ma moitié. Celle qui m’a vraiment fait chavirer, c’était une belle brune aux yeux de biche. Elle m’a conquise par son humour, et sa finesse d’esprit. Le temps paraissait figé à chaque rendez-vous, je me sentais transporté dans un autre monde. Bien que moi, j’étais un simple dessinateur, plein de rêves et d’ambitions, qu’elle soit un planificateur financier, nos deux mondes se connectaient instantanément. Je ne regrette en aucun temps, les moments passés avec elle, car chaque instant était magique. Et voilà cette fête qui me ramène en arrière, un grand coup de vent pourrait m’emmener un peu plus loin, peut-être auprès d’une autre belle femme.

Après cette petite transcendance, je me retrouve encore dans cette petite boutique, en train de choisir entre une belle paire de chaussures, et une chemise pour mon rendez-vous galant de vendredi. Comme on dit, une de perdue, dix de retrouvées. L’amour est une guerre, où charme, séduction sont des armes redoutables, il faut savoir les aiguiser, tout en restant authentique. Cette fête de vendredi est un atout pour mettre en avant mes compétences de Valentin. Ma quête est loin d’être vaine, j’y crois encore, je m’accroche à cet espoir de rencontrer, et de pouvoir combler mon âme sœur. Pas seulement à cette Saint-Valentin, mais à chaque jour de ma vie.

 

The author:

author

Je suis un jeune photographe amateur. J'ai développé le goût de la photo lors d'un voyage au Sénégal. Je savais qu'il me serait impossible de conserver dans ma mémoire toutes ces images, tant les belles que les plus difficiles. J'ai une opinion sur presque tout. Mon rêve serait d'ouvrir ma propre galerie d'art. D'ici-là, je viendrai discuter avec vous de tout et de rien. De toutes ces idées farfelues qui me trottent dans la tête du matin au soir. On devrait bien s'amuser!