• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un premier pas vers le culturisme

Un premier pas vers le culturisme - Tim Nguyen

À mes 19 ans, comme les autres adolescents de cet âge, je m’étais fixé un objectif, qui était de prendre du poids, en augmentant la masse musculaire de mon corps. C’était un grand défi, car j’avais, dans ce temps-là, une silhouette ressemblant à celle d’un coureur de fond en athlétisme. Il fallait aussi que je me procure l’équipement nécessaire, car j’avais rarement le temps pour aller dans les salles de gym. Le changement de régime était de règle. En effet, pour une prise de poids, il faut avoir une alimentation plutôt riche en protéine. Regarder les films d’Arnold Schwarzenegger à la télévision, me donnait encore envie de grossir mes biceps, et mes pectoraux. J’étais devenu un jeune passionné de culturisme. J’ai acheté toutes sortes de magazines concernant le monde du bodybuilding. J’avais donc monté un petit programme de musculation. Il me fallait aussi avoir une bonne organisation de mon temps entre les cours et les entraînements, car c’était l’année où je me préparais à passer mon baccalauréat.   

Durant la première semaine de séance d’entraînement, je me réveillais le matin avec des douleurs intenses au niveau de mes muscles, et les courbatures me freinaient dans mon évolution. Je n’étais qu’un débutant, il faut donc avoir l’avis d’un professionnel. Heureusement, j’avais un grand ami qui est dans l’armée, et qui s’entraînait tout le temps. Ses conseils et son savoir-faire m’ont été précieux. Il m’a expliqué tout ce qu’il faut savoir sur la prise de poids, en me disant qu’il me fallait un de ces compléments alimentaires pour commencer. Il a ensuite enchaîné que s’entraîner à la maison ne suffisait pas, car certains équipements manquaient. Donc, j’ai essayé de suivre ses indications et les efforts ont porté fruits, car au bout de 3 mois, j’ai constaté une légère amélioration. Cela me motivait encore plus. Il fallait impérativement que je poursuive.

Pour la musculation des membres inférieurs, c’est-à-dire, les cuisses et les mollets, l’entraînement est beaucoup plus difficile. En effet, quand il s’agit de cette partie, je présentais une paresse. Alors pour me motiver, j’ai demandé quelques tuyaux auprès d’un coach d’un petit club de musculation situé dans mon quartier. Lors d’un colloque dans une des salles de reception Montreal, dont il était propriétaire, il m’a avoué que la plupart des gens qui côtoient cette salle de musculation avaient le même problème que moi. Il m’a conseillé de venir le voir le weekend suivant, afin d’apprendre des exercices pour muscler cette zone. Maintenant, j’ai le corps dont je suis assez fier, pas trop musclé, mais juste le volume qui me plait.

 

The author:

author

Je suis un jeune photographe amateur. J'ai développé le goût de la photo lors d'un voyage au Sénégal. Je savais qu'il me serait impossible de conserver dans ma mémoire toutes ces images, tant les belles que les plus difficiles. J'ai une opinion sur presque tout. Mon rêve serait d'ouvrir ma propre galerie d'art. D'ici-là, je viendrai discuter avec vous de tout et de rien. De toutes ces idées farfelues qui me trottent dans la tête du matin au soir. On devrait bien s'amuser!