• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Pleins d’idées pour chasser le stress !

Pleins d’idées pour chasser le stress ! - Tim Nguyen

Je suis d’un tempérament très stressé, surtout depuis que j’ai emménagé dans mon nouvel immeuble. Mes voisins n’arrêtent pas de se disputer, et c’est très stressant à la longue, surtout la nuit. Avec l’âge, j’ai compris qu’il faut s’entourer de bonnes vibrations, du moins le plus possible !

Ma femme, pour moins stresser, s’offre des soins en institut, comme par exemple une épilation. Personnellement, mon truc à moi, c’est de prendre un grand bol d’air frais, comme par exemple, faire une randonnée à la montagne ou à la campagne. Je ne sais pas ce qui m’apaise le plus, la couleur verte, la nature, le fait de me dépenser, de transpirer, ou toutes ces choses à la fois ! C’est agréable aussi d’entendre les oiseaux, et de voir d’autres animaux que des chats et des chiens ! Si je vais un peu loin, je peux voir des troupeaux de vaches et des moutons, ce sont des animaux assez peureux, mais parfois, on peut les caresser lorsqu’ils sont près des barrières.

Je trouve que la vie de tous les jours est de plus en plus épuisante. En effet, nous sommes confrontés en permanence, à la pollution, au bruit. Je crois qu’à la longue, c’est mauvais pour la santé, mais le pire, c’est que la plupart des gens ne s’en rendent même pas compte. On est habitué, alors on se demande d’où vient cette mauvaise humeur ambiante !

Les gens qui vivent à la campagne ne sont pas aussi déprimés et froids. Peut-être que quand je serai à la retraite, j’achèterai une maison à la campagne pour pouvoir me reposer au calme. J’aurai même des poules et des vaches peut-être, pour avoir mes propres œufs et mon lait ! Ce serait génial, mais je doute que ma femme apprécie. Elle aime l’agitation de la ville, et je pense que mon plan pour nos vieux jours risque de la perturber un peu ! Peut-être qu’on peut trouver un juste milieu entre mes aspirations et les siennes. Par exemple, un petit village dans une grande agglomération, à la limite de la campagne. Mais ça va nous prendre du temps pour trouver !

J’ai d’autres idées pour calmer le stress : la méditation, jouer avec mes enfants, aller au restaurant ou prendre un verre avec mes amis. Lire des livres de développement personnel aide beaucoup aussi, en tout cas, moi ça me remonte le moral ! Même si je sais que la plupart de ces livres ne changent la vie de personne, il faut être honnête ! 

 

The author:

author

Je suis un jeune photographe amateur. J'ai développé le goût de la photo lors d'un voyage au Sénégal. Je savais qu'il me serait impossible de conserver dans ma mémoire toutes ces images, tant les belles que les plus difficiles. J'ai une opinion sur presque tout. Mon rêve serait d'ouvrir ma propre galerie d'art. D'ici-là, je viendrai discuter avec vous de tout et de rien. De toutes ces idées farfelues qui me trottent dans la tête du matin au soir. On devrait bien s'amuser!