• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le petit guide du parfait mariage !

Le petit guide du parfait mariage ! - Tim Nguyen

Comment faire un bon choix de type d'animation de soirée ? C'est une expérience personnelle que je vais vous raconter aujourd'hui, pour rendre votre mariage meilleur. Vous pouvez organiser le meilleur mariage qui soit. Vous pouvez aussi mettre le paquet pour la décoration, que ce soit à l'église, ou pour la réception, mais sans une bonne animation, tout peut tomber à l'eau. Car un mariage, c'est une fête, et on ne peut parler de fête sans parler de musique, et si vous allez balancer n'importe quoi comme musique, ça ne va pas. 

Alors pour la musique, vous avez exactement trois choix, soit vous faites appel à un groupe d'animateurs, qui s'amèneront donc avec la totale, l'orchestre, les musiciens, les chanteurs, les chœurs, voire un chanteur ou un groupe célèbre pour épater la galerie. Vous pouvez aussi faire appel à un DJ professionnel, et là, je dis bien professionnel. Ou encore, vous allez compilez vous-même une liste de chansons sur un CD, et le lancer une seule fois sans se soucier du reste.

Pour un mariage, direz-vous, la troisième solution n'est pas très appropriée. Cependant, ça existe vraiment, je vous assure. Surtout pour les petites célébrations, les gens ont tendance à adopter cette technique. Ils compilent leurs chansons préférées sur un mp3, le branchent au lecteur et voilà, la musique est partie pour la soirée. Viendra ensuite le génie de la famille, donner quelques coups de « Suivant » et « Précédent » pour améliorer l'ambiance. Mais, je vous le dis, ça se finira, soit en désintéressement total de la part de vos invités, soit en grognement général du genre « nous, on voulait danser mais le DJ (le petit génie de la famille qui ne voulait que donner un coup de main, le pauvre) ne fait rien de bon.

Ce qu'il faut, c'est appeler un DJ. Bien entendu, avec le DJ, vous allez préparer une liste de ce que vous voulez entendre, mais la grande différence, c'est que le DJ va réagir à partir de la façon dont les invités réagiront. Par exemple, après avoir lancé du tango, s'il remarque qu'un seul couple s'est levé, il ne le jouera plus pendant le reste de la soirée. Si au contraire, si le tango a fait un carton, il va re-balancer ce genre de musique plusieurs fois, même si vous ne l'avez pas programmé ensemble.

Enfin, ce qui est mauvais dans l'orchestre, c'est qu'ils ont tendance à ne pas changer de genre de musique toute la soirée. Ils seront spécialistes dans deux ou trois rythmes, mais pour le reste, il faut l'oublier. Ils vont être bons au début, mais à la longue, tout le monde va s'ennuyer. Donc, moi, je vote encore pour le DJ.

 

The author:

author

Je suis un jeune photographe amateur. J'ai développé le goût de la photo lors d'un voyage au Sénégal. Je savais qu'il me serait impossible de conserver dans ma mémoire toutes ces images, tant les belles que les plus difficiles. J'ai une opinion sur presque tout. Mon rêve serait d'ouvrir ma propre galerie d'art. D'ici-là, je viendrai discuter avec vous de tout et de rien. De toutes ces idées farfelues qui me trottent dans la tête du matin au soir. On devrait bien s'amuser!