• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Et si j’étais…

Et si j’étais… - Tim Nguyen

Présentement je me cherche. Je sais que ça peut vous sembler cliché, mais effectivement, je me cherche. Je fais mile et un métier depuis quelques années. J’ai tenté sans succès de me trouver un programme à l’école qui me passionne, sans grand succès. Les quelques mois ont toujours raison de moi (tiens, je fais du contenu avec des rimes).

Dernièrement, mon amie qui travaille dans la planification financiere Québec,me disait que mes attentes sont fort probablement irréalistes, et que c’est certainement pour cela que je n’arrivais pas à trouver la niche tant désirée. Oui, désirée, c’est peut-être ça le mot-clé. Je m’imagine que je dois désirer totalement mon travail, et en être totalement passionné. Quelque chose qui me rend totalement gaga jour après jour. Et je pensais sincèrement que tout le monde pensait ainsi. Je sais, ça peut vous sembler naïf, mais on vit que dans les (nos) perceptions.

J’ai donc compris avec elle, en jasant longuement, que l’on n’est pas toujours super passionné tous les jours, mais qu’on a nos moments de plaisir par contre. C’est un peu comme les relations de couple. D’ailleurs, ça aussi ce n’est pas toujours évident.

Si j’étais moins en train de me poser mille et une question aussi, et que je me laissais le droit de me laisser du temps pour apprécier les choses ? La vitesse a peut-être un peu raison de notre société, du moins de notre génération. Je me questionne en tout cas.

Et si j’étais vétérinaire, architecte, designer, dentiste, réceptionniste ? Au fait, qu’est-ce qui me parle pour de vrai ? Plutôt que de me dire « que j’aime tout », faudrait peut-être que je me connecte profondément à ce qui me parle. Oui, qu’est-ce que j’aime faire dans mon quotidien ? Ça m’aidera fort probablement.

À suivre...

Oh, et si vous avez déjà vécu ce genre de situation, où vous ne saviez pas trop quoi faire, partagez-moi vos histoires et les façons que vous êtes arrivés à sortir de votre marasme.

 

The author:

author

Je suis un jeune photographe amateur. J'ai développé le goût de la photo lors d'un voyage au Sénégal. Je savais qu'il me serait impossible de conserver dans ma mémoire toutes ces images, tant les belles que les plus difficiles. J'ai une opinion sur presque tout. Mon rêve serait d'ouvrir ma propre galerie d'art. D'ici-là, je viendrai discuter avec vous de tout et de rien. De toutes ces idées farfelues qui me trottent dans la tête du matin au soir. On devrait bien s'amuser!