• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Encore une grippe

Encore une grippe - Tim Nguyen

Merveilleusement reposé, après une semaine de vacances, je ne m’attendais pas à tomber malade. Quelques jours après mon retour d’un séjour pendant lequel j’avais pu skier tous les jours, et passer d’excellents moments avec mes amis, j’ai attrapé une grippe, un virus. La veille, en me couchant, j’étais en pleine forme. Je me suis éveillé, un matin, avec un mal de tête terrible, le nez qui coulait, et des étoiles devant les yeux dès que je faisais un effort. J’ai donc dû annuler ma journée de travail, mais j’ai demandé à recevoir par Internet les dossiers que j’avais en cours. Je ne voulais pas me retarder. En analysant certaines parties de ces documents, je me suis aperçu que quelques fautes d’orthographe subsistaient. Je les ai corrigées, et j’ai ajouté un message à l’attention de l’auteur du texte que j’avais relu.

Marc m’a appelé dans la journée pour avoir mon avis à propos de sa nouvelle structure pour construction de terrasse. Il a entendu ma voix, très enrouée, et il m’a envoyé la recette que sa mère concoctait quand il était enrhumé. Elle cuisait un bouillon de poulet où elle laissait les morceaux de légumes, qu’il devait manger. Elle précisait que les vitamines présentes dans ce plat l’aideraient à mieux se porter. J’ai suivi son conseil et j’ai senti que mes voies respiratoires se dégageaient. J’ai été de nouveau encombré deux heures après ce repas sain. J’avais quelques médicaments contre la fièvre et d’autres pour combattre les infections. Je mettrais au moins deux jours à retrouver ma forme, mais, sans l’aide de ces cachets, j’aurais certainement dû compter une semaine. Je ne pouvais pas me le permettre, au vu de ma récente absence.

J’avais encore quelques symptômes de ma grippe lorsque je suis retourné travailler. Au bout de trois jours, j’étais entièrement guéri. J’ai donc pu rattraper mon retard de rangement à mon domicile. Après mon retour de vacances, j’avais remis à plus tard certaines tâches, comme le tri de mes papiers, ou encore, le pliage du linge, qui s’était entassé dans deux paniers. J’avais des appels et des messages à effectuer. Lorsque j’ai tout fini, j’ai pris un sandwich avec des œufs durs, de la laitue, des rondelles de tomates et une tranche de jambon. Un jus de fruits me désaltéra. C’est avant que j’éteigne le luminaire de ma chambre qu’un détail m’est revenu. Je n’avais pas pensé à envoyer un message d’anniversaire à ma mère.

 

The author:

author

Je suis un jeune photographe amateur. J'ai développé le goût de la photo lors d'un voyage au Sénégal. Je savais qu'il me serait impossible de conserver dans ma mémoire toutes ces images, tant les belles que les plus difficiles. J'ai une opinion sur presque tout. Mon rêve serait d'ouvrir ma propre galerie d'art. D'ici-là, je viendrai discuter avec vous de tout et de rien. De toutes ces idées farfelues qui me trottent dans la tête du matin au soir. On devrait bien s'amuser!